Le forfait, qu'est-ce que c'est?
Le forfait est un "contrat" entre vous, le Centre de Santé du Miroir et votre mutualité.
Pour vous inscrire à la maison médicale, vous devez habiter dans les Marolles (adresse de domiciliation) et être inscrit à une mutuelle.
Vous ne payez jamais pour les consultations : la Mutuelle donne de l’argent au Centre de Santé du Miroir pour les médecins généralistes, les kinésithérapeutes et les infirmières.
Si vous avez besoin de voir un médecin généraliste, un kinésithérapeute ou un infirmier, vous devez toujours venir vous faire soigner au Centre de Santé du Miroir.
Remarque :
-
Au Centre de Santé du Miroir, il y a aussi une assistante sociale, une diététicienne et une psychologue mais elles ne font pas partie du contrat (forfait). Vous pouvez les rencontrer si vous le souhaitez.
-
Vous pouvez aller voir une assistante sociale, une diététicienne ou une psychologue ailleurs qu'à la maison médicale.
EXCEPTIONS
Vous serez remboursé par le Centre de Santé du Miroir dans les cas suivants :
-
Si vous avez besoin d’un médecin généraliste en dehors des heures d’ouverture du Centre de Santé du Miroir.
-
Si c’est un professionnel du Centre de Santé du Miroir qui vous envoie chez un médecin généraliste, un kinésithérapeute ou un infirmier extérieur à la maison médicale.
-
Si vous n’êtes pas à Bruxelles et que c’est urgent. Par exemple, si vous partez quelques jours à Ostende et que c’est urgent de voir un médecin généraliste, vous pouvez aller chez un médecin généraliste à Ostende. Quand vous revenez à Bruxelles, vous le dites au Centre de Santé du Miroir. Le Centre de Santé du Miroir vous remboursera (le tiers payant = ce que la mutuelle vous rembourserait).
Si vous allez voir un médecin généraliste, un kinésithérapeute ou un infirmier en dehors du Centre de Santé du Miroir, vous devrez payer !